Conseil des Anciennes des 13 Lunes

 

Enseignement traditionnel oral de la profonde féminité.   

Une Sagesse Ancestrale et les Lois Sacrées Uni-vers-elles.

Guérir notre Féminin pour Nous accueillir

Pour accueillir notre Masculin Intérieur et le Masculin  

Afin de vivre notre Complétude en harmonie avec la Vie

Cet enseignement est transmis de femmes à femmes par des femmes amérindiennes qui ont su le préserver, mais il est beaucoup plus ancien voire intemporel il s’adresse à des femmes d’aujourd’hui qui sont en chemin et qui désirent traverser en conscience et en vérité leurs expériences de vie.
C’est un véritable processus de transformation et d’Eveil du féminin. Il nous relie à toutes les femmes, à nos lignées … à la Source du Féminin Originel – les Mères Originelles. Il permet aux femmes de se reconnecter à leur féminin. C’est reprendre contact avec notre force de femme, notre manière d’appréhender le monde et de trouver la puissance ainsi que la douceur en nous pour nous réaliser et pour accompagner nos enfants et toutes nos relations.
Cette initiation sur 13 Lunes nous fait découvrir les qualités du Féminin en cheminant avec Les Grands-Mères du monde subtil et pourtant si présentes! Ces Anciennes, Gardiennes des Lois Sacrées Uni-vers-elles et de laVérité nous initient, nous aident, nous alignent et nous soutiennent avec douceur, fermeté et un amour inconditionnel afin que nous puissions incarner nos vérités dans notre vie au quotidien.
Chaque Gardienne nous amène sa médecine et nous invite à vivre un processus de transformation et de guérison au travers de ce cycle de 13 Lunes.

Intégrer et vivre ces aspects du Féminin est notre engagement.

Ce cycle nous propose de suivre une Médecine de Femmes afin que nous apprenions à nous aimer, nous respecter et guérir notre féminin bien souvent bafoué. Il nous permet d’être en résonance avec Mère Terre et de contacter l’énergie de notre utérus, lieu de tous nos “rêves,” toutes nos créations et de reconnaître nos dons et nos talents parfois enfouis. Il semble primordial de guérir ce féminin blessé, de restaurer notre féminin et de ramener la Sororité dans nos relations. Les liens qui se tissent entre femmes au fil des journées sont un soutien précieux dans notre vie quotidienne.
Sur un cycle de 13 Lunes, 13 rencontres  nous nous retrouverons une journée par mois de 10H à 17H, afin d’œuvrer avec une Gardienne pour recevoir et découvrir son enseignement et vivre sa médecine.
Chaque Conseil débute par le chant des Gardiennes qui nous connecte à Elles ainsi qu’à toutes les femmes qui suivent le Conseil   “Nous sommes Toutes reliées”  ” Mitakuyé Oyasin “
La matinée se déroule autour d’un bâton de paroles, nous sommes invitées à déposer dans cet espace sacré nos mots-nos silences- nos expériences-nos histoires- nos questionnements- nos larmes- nos rires – nos prises de conscience… Ces moments intimes, sacrés, partagés sont profondément réconfortants, guérisseurs et nous permettent d’expérimenter cette sororité, pilier de cet enseignement
Déjeuner ensemble, c’est un moment convivial, d’échange,de partage et de plaisir!!
L’après midi, transmission de l’enseignement d’une des Gardiennes suivi d’une pratique : rêve éveillé, rituel, conte inspirant…Souvent pour clôturer un tirage de cartes en lien avec la Gardienne.

Durant ce cycle des 13 Lunes, nous sommes conviées à fabriquer notre “bouclier de médecine” qui manifestera les symboles reçus chaque mois des Grands Mères du monde subtil et nous connectera à notre propre pouvoir.
Ces Mères Originelles nous aident et nous réapprennent à ancrer, manifester, créer, honorer nos ancêtres, vivre, danser la vie, aimer… Partager, célébrer, fêter, rire, nous guérir mutuellement, s’inspirer… Voilà l’invitation!

“Il est nécessaire que toutes les femmes connaissent le Cadeau qui leur a été légué pour se soigner elles-mêmes avant qu’elles envisagent de soigner et de s’occuper des autres. Ainsi, le côté blessé du féminin n’aura plus besoin de s’affirmer de façon hostile ou colérique ni de manipuler ou de faire des séparations pour camoufler ses vieilles souffrances. Dès lors, les femmes pourront manifester les modèles de guérison qu’elles représentent, incitant les autres par leurs exemples et non en des termes masculins de compétition ou de conquête. Elles permettront ainsi que notre monde trouve un nouveau point d’équilibre entre hommes et femmes”                                                                          (Jamie Sams)

Je suis en profonde gratitude envers  ces femmes amérindiennes qui ont su garder et transmettre ce précieux enseignement. Je chemine depuis sur ce chemin exigeant du Féminin, de la Vérité,de l’Amour et de la Beauté guidée et accompagnée par ces Grands Mères du monde subtil qui me relient au Grand Tout, à la Source. Cet enseignement a transformé mon regard sur le féminin et a bouleversé ma  vie en me reconnectant à ma femme sacrée et incarnée. Il m’a permis d’expérimenter la Complétude et de révéler peu à peu mon Être authentique et de jouir pleinement de la vie. J’ai été initiée à cet enseignement grâce à une lignée de femmes” transmettrices”. Je l’ai reçu de Marielle, femme que j’honore qui l’avait reçu de Carol Anpo Wi qui l’avait reçu de Sylvie Shinning Woman qui l’avait reçu des femmes Cherokees. La transmission orale à cause de la vibration émise est extrêmement importante pour une réelle intégration de ces enseignements. Au fil des années, cette transmission tout en respectant intégralement l’essence de cet enseignement a été donc peu à peu colorée par d’autres pratiques et enseignements spirituels toujours dans la démarche de retrouver l’Unité. Je suis honorée et dans une grande gratitude de pouvoir le transmettre à mon tour aux femmes en chemin qui souhaitent renouer avec leur Essence et de participer à l’Eveil du Féminin et de la Conscience                

Le lundi jour de la lune !
Si vous sentez l’appel de votre féminin merci de me contacter le groupe est en train de se former ! 
L’engagement sur toute la durée du cycle est demandé .

Engagement d’être présente lors de tous les Conseils. Il s’agit d’un engagement personnel profond envers vous même et le groupe Participation : 70 euros la journée

Heureuse de vous accompagner sur ce chemin vers Vous,vers votre féminin, vers votre Être profond. Dans la gratitude de vous transmettre cet enseignement uni-vers-el qui a changé ma vie ! 
Mitakuyé Oyasin Nous sommes toutes reliées! 

Abonnez-vous

et recevez mes informations (ouverture de groupes,...)

Suivez-moi

Share This