La Spirale du féminin :

les archétypes du féminin

Libérer… Accueillir …sa féminité,
Activer sa puissance personnelle,
Vivre le féminin de l’Être.

La spirale du féminin : Voyage initiatique au coeur de l’Essence féminine grâce aux archétypes De la femme Sauvage …à la femme Déesse

Ce processus offre la possibilité à chaque femme de retrouver la connexion à la source de sa sagesse féminine et à son pouvoir personnel C’est une invitation à vous relier à votre profondeur afin d’explorer les richesses et la sagesse de votre essence de femme.Vous découvrirez 9 archétypes du féminin afin de guérir cette part de vous encore blessée et de libérer vos potentiels enfouis pour retrouver et manifester votre puissance, votre vérité, votre beauté…Votre Essence Féminine!!! Ce cycle vous donne des clés pour accompagner chaque étape de votre évolution En allant à la rencontre de votre féminin « guéri » et en vous re- connectant à votre essence de femme, vous devenez une femme plus créative, plus libre, plus intuitive, plus reliée, plus consciente, plus vivante, plus épanouie …

L’identité féminine est composée par divers archétypes que vous jouez et re-jouez ( souvent inconsciemment ) encore et encore ce qui nourrit vos schémas de répétitions.
Ces ateliers seront l’occasion de plonger au coeur de vos sensations et émotions, d’accueillir l’énergie d’amour qui nous anime, d’expérimenter la réceptivité, l’accueil de Soi, des Autres, de la Vie.
Cet espace permettra l’exploration, la libération, la pacification des schémas limitants, mémoires du passé( ancêtres, parents, karma…) des contrats et pactes ainsi que l’intégration des différentes facettes du principe féminin.
Il est temps de vous accorder plus de douceur, d’amour pour vous, de prendre soin de vous dans un cadre bienveillant, respectueux, de non jugement, joyeux, entre femmes dans la sororité en toute sécurité!!!
A la lumière de ces 9 archétypes, vous pourrez repérer ce qui vous bride, trouver des clés pour vous accompagner à chaque étape de ce parcours et de votre évolution, choisir de les rencontrer et les cultiver afin de connecter leurs ressources pour vous épanouir et vous ouvrir de plus en plus à ce chemin d’éveil de conscience pour faire des choix selon votre Être profond et de les manifester dans la matière.
C ‘est une opportunité de vivre tout au long de ce voyage l’expérience libératrice de la sororité et de vous ouvrir à la création d’un monde basé sur le respect, la paix, la joie, le plaisir, l’amour …

9 soirées pour rencontrer les 9 archétypes à raison d’une soirée par mois de 19H30 à 22H30.

A chaque séance : un cercle de parole, une connexion avec l’archétype, une constellation spécifique à chaque archétype puis un rituel d’intégration et pour clôturer un feed back de la soirée.

Pendant la constellation, nous serons aidées par le tambour, des huiles essentielles, des parfums, de la sauge et bien sur de nos lignées et de nos “alliés” du monde invisible!!! Il est conseillé de suivre le cycle entier du processus afin d’intégrer les 9 archétypes et d’être dans l’Unité de la spirale. Mais ce groupe étant ouvert vous pouvez participer à certains archétypes selon vos aspirations et vos besoins.

Ressentir l’Unité et la Complétude en moi dans l’Amour, la Joie et la Beauté est une de mes aspirations. N’est ce pas le but et le défi de notre incarnation sur Terre ?
Retrouver cette Unité au coeur de la matière, la vivre, la sentir à travers notre corps, notre coeur, notre âme grâce à l’expérience humaine est essentiel pour nous les femmes.C’est ce qui m’a motivé à créer ce cycle .

“L identité féminine est composée de différentes facettes que nous pouvons nommer archétypes.Chaque femme possède dans sa psyché tous les archétypes féminins qui sont autant de potentialités à accomplir, même si elles n’en sont pas conscientes, elles sont toutes les femmes.L’intégration de ces archétypes doit permettre à la femme de savoir ce qu’elle veut réaliser. Cela lui apporte autonomie et créativité.Il est nécessaire de comprendre que les archétypes influencent votre vie, votre mode de fonctionnement, votre mode de pensée.C’est pour cette raison  qu’il est important de les identifier, les comprendre et les intégrer.” 

K. Jung

C’est ce voyage initiatique au coeur de vous-même que je vous propose en partant à la découverte de ces archétypes :

*La femme “Sauvage”Réveillez la femme sauvage en vous afin de récupérer votre nature débordante de vitalité, de créativité, d’être plus libre, plus naturelle, plus intuitive….Celle qui sait, qui se connecte à son intuition,qui connait ses besoins, qui ose!…Pour être dans votre présence et vous épanouir !

* La femme” Princesse”Sortez de vos rêveries pour incarner et manifester votre rêve profond en contactant la “Princesse éveillée”Soyez la “Princesse”qui crée sa vie en réalisant ses rêves.Abandonnez l’illusion et l’attente d’un “prince charmant” pour intégrer votre “prince intérieur”!Quittez vos schémas de dépendances et devenez une femme autonome, une femme qui s’affirme, qui prend sa juste place et qui ose !!!

* la femme” Créative”
L’archétype de la Créative  réveille en vous vos potentiels endormis en activant votre “kundalini” cette énergie de vie – ce serpent qui sommeille en vous. Retrouvez votre spontanéité, votre inspiration en laissant s’exprimer le jeu et la liberté de votre petite fille intérieure afin de faire émerger votre “femme créative”sans jugement, libérée des croyances…
Développez votre guidance intérieure en écoutant votre âme, et, ainsi vous révélerez les possibilités infinies de création que vous avez en vous. Soyez celle qui libère son expression… son action…sa créativité en rencontrant et accueillant cet archétype. Soyez pleinement la femme créative que vous êtes!!!

*La femme “Guérisseuse”En visitant cet archétype de la guérisseuse , vous rencontrerez votre propre guérisseuse intérieure. En acceptant de voir votre part d’ombre, votre lumière, vos lignés,  toutes vos parties et vos blessures afin de les accueillir, de les traverser et les pacifier vous devenez des guérisseuses guéries . Vous pouvez à votre tour participer à toutes les guérisons et offrir cette guérison à  votre entourage et à l’humanité !

* la  femme” Amoureuse “Quelle Amoureuse êtes vous ?…Acceptez vous d’exhaler votre parfum?.. D’ouvrir votre cœur à vous même ?… à votre masculin intérieur ?…à votre féminin intérieur ?… à l’Autre?…De vous ouvrir à la vie?… Être Amoureuse de la vie ?….L’énergie de l’Amoureuse est liée à la voie (chemin) et à la voix (parole) du cœur. Rencontrer l’archétype de l’Amoureuse vous permettra d’ouvrir les portes de l’amour pour vous et d’être dans votre authenticité de femme, d’accéder à la jouissance d’être une femme et d’accueillir ce souffle de vie !      

*La femme “Magicienne” Quelle Magicienne êtes vous? Découvrez la magicienne en vous ! Eveillez vous à votre intuition, Ouvrez vous à la magie de la vie ( l’âme qui agit) Cet archétype vous fait accéder à votre propre magie, à la révélation et la manifestation de vos talents L’essence de la magicienne est la transformation, l’alchimie. Elle initie à percevoir autrement les expériences de la vie, à voir à travers votre coeur, votre âme .Elle a le pouvoir de transmuter la frustration en épanouissement.Elle est en lien avec l’invisible et en connexion avec l’Esprit du Tout !           

*La femme “Sensuelle” L’archétype de la Sensuelle vous invite à vous éveiller à vos sens et aux plaisirs de vos sens .Ouvrez vous à votre sensualité pour mieux ressentir, toucher, aimer!  Accordez vous à votre sensualité la place qu’elle mérite? Elle vous permet de jouir de la vie en lien avec votre Essence. Elle vous invite à regarder ce qui se passe à l’intérieur de vous que ce soit au niveau du corps, des sens, de la sexualité et des émotions.

* La femme “Solaire” – La femme Solaire est consciente de sa valeur;C’est celle qui ose, qui rayonne, qui se réalise pleinement .Elle est dans son pouvoir personnel.Elle accueille le masculin C’est une femme en résonance avec son couple intérieur, elle assume son côté” lunaire” féminin et “solaire” masculin. Cet archétype apporte la confiance en vous  permettant de vivre et vous réaliser malgré les injustices et les  vicissitudes de la vie .Elle vous fait prendre conscience de votre vrai potentiel féminin et d’abandonner certains conflits .Elle vous ouvre les portes de la Sororité

* La femme “Sacrée”- la Déesse en vous La femme Sacrée est une femme consciente et inspirée qui utilise sa créativité ( le sacré – ça crée) Elle vous montre comment sentir la dimension sacrée dans tout ce qui vous entoure . Elle vous initie à retrouver votre nature divine et à connecter votre Déesse à l’intérieur de vous. Elle agit dans la confiance et la conscience du divin et de l’Unité. Elle vous relie à votre beauté sacrée. Elle a compris que son corps est son temple sacré. Elle permet d’accéder à l’union des différents archétypes et de vivre cette spirale de vie en vous connectant à votre essence féminine et divine sur tous les plans et de vibrer votre féminin dans l’Unité ! 

Modalités :
Cycle de 9 archétypes …9 mois …9 soirées à raison d’une soirée par mois de 19H30à22H30
Tarif : 60 euros
Lieu : Lyon et région lyonnaise
Possibilité de déplacement si un groupe de 8 à 12 personnes est constitué

 

Abonnez-vous

et recevez mes informations (ouverture de groupes,...)

Suivez-moi

Share This